Publicité

EXPOSITION SPECIALE SUR LE SECTEUR MILITAIRE

LE SECTEUR MILITAIRE A L'HONNEUR !

 

Après le succès rencontré par le pavillon thématique ces deux dernières années avec les 24h du Mans et le monde de la moto, les visiteurs de l'édition 2016 bénéficieront d'une nouvelle exposition spéciale puisque c'est au tour du secteur militaire d'être mis en avant.

 

Véhicules blindés miniatures mais aussi à l'échelle 1:1, des modèles réduits d'avions de combats présentés par le Musée Clin d'Ailes à Payerne, des dioramas d'épiques batailles historiques avec des fantassins et grenadiers helvétiques, un historique de l'Armée suisse sous le règne de Napoléon et plein d'autres surprises attendront les visiteurs sur le pavillon thématique.

 

Deux invités supplémentaires nous feront l'honneur de leur présence. Tout d'abord, la centrale d'engagements des militaires suisses à l'étranger (SWISSINT) viendra présenter ses diverses missions à travers le monde. La FAMA accueillera aussi le Contingent des Grenadiers fribourgeois, la garde d'honneur officielle des Autorités supérieures du Canton de Fribourg qui animera le salon durant le week-end.

 

Partenaires de l'exposition spéciale (au 1er septembre 2016):