Werbung

AU FIL DU PATCH

Ehrengast kreative Hobbys 

Le groupe de Patchwork Au Fil du Patch a vu le jour il y a 21 ans. Actuellement, il est composé de 19 membres venant de la commune de Gibloux et des communes avoisinantes entre Fribourg et Bulle. Certaines sont dans le groupe depuis sa création et d'autres l'ont rejoint au fil des années. 


Le club confectionne différents ouvrages en patchwork. Ses membres cousent aussi des petites couvertures en patchwork (www.lacouetteducoeur.ch) qu'ils offrent aux bébés nés prématurément et qui séjournent dans le service de néonatologie à l'HFR à Fribourg.

Au Fil du Patch coud encore des coussins en forme de coeur (www.coussinsducoeur.ch) qui sont offerts aux personnes qui souffrent du cancer du sein.

 

En quelques mots: qu'est-ce que le patchwork?

Le patchwork est une technique de couture à la main ou à la machine. Le but est d'assembler des morceaux de tissus de tailles, de formes et de couleurs différentes en suivant des règles bien précises ou en se laissant guider par son imagination. Divers matériaux, tels que branches, ficelles, perles, boutons, etc peuvent être ajoutés pour embellir les travaux. Les ouvrages réalisés sont très variés: sac, coussin, plaid, panneau, couverture, etc. L'inspiration peut être trouvée au travers d'une photo, d'un paysage, d'un objet, d'une couleur.

Plus d'informations sur le club: Manuella Berset, gmberset(at)bluewin.ch, 079 751 79 93

GAMING FEDERATION

EHRENGAST MODELLBAU

L'association Gaming Federation sera présente en qualité d'invitée d'honneur cette année au salon FAMA. Sensibilisation, promotion et prévention seront les sujets exposés par l'association autour du domaine des jeux vidéos.

 

Une surface de 400m2 dédiée aux jeux au 1er étage!

Au 1er étage d'Espace Gruyère, Gaming Federation occupera une surface de 400m2 consacrée entièrement aux jeux vidéos et accessible librement (pas d'entrée payante).

Plus d'informations sur l'association: www.gamingfederation.ch, contact(at)gamingfederation.ch